Opération Ramasse Ton Mégot est une action de ramassage civique de mégots. Lors de la dernière opération, nous avons ramassé près de 100 000 mégots en 2H de temps dans les rues de Toulouse. Il s'agit du record de France de ramassage civique de mégots. 

Cette opération a pour objectif de rappeler que le mégot est tout sauf un déchet anodin. Il est extrêmement dangereux pour notre fleuve et nos écosystèmes. L'action a été menée par près de 150 jeunes, qui ont été sensibilisés et qui ont sensibilisé à leur tour les passants croisés lors de l'opération.

Ces opérations rencontrent également un fort succès médiatique (Kombini, La Dépêche, France 3, RMC, France Inter, Actu Toulouse ...). De fait, le mégot est placé sur le devant de la scène et son écotoxicité fait le tour des médias.

Opération Ramasse Ton Mégot en est à sa 5ème édition. Elle se couple avec d'autres Opérations de sensibilisation sur le Mégot, comme Opération Université sans Mégot, Opération Ecole sans Mégot, Concours photo sur le Mégot, Exposition photo sur le Mégot. Cette synergie vise à augmenter l'impact général.

Vous voulez rejoindre l'Opération ou mettre en place une action Mégot ? Contactez-nous (06 15 41 82 39 ou champdactions@gmail.com)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
radi